Installation de panneaux solaires au Maroc

panneaux-solaires-villages-marocains-6656c

 

Un événement s’est produit au Maroc.

Plus de 9000 panneaux solaires ont été installé dans les villages les plus reculés du Maroc par la société Masdar.

Cette installation est la conséquence d’une convention avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable appelée ONEE.

La société Masdar a été choisie dans un communiqué qui annoncait un taux d’achèvement de 50%, une aubaine pour une société qui n’a qu’un an d’expérience.

Un accord qui prévoit une installation massive de 17 670 panneaux solaires dans pas moins de 940 villages du Maroc. De quoi fournir un taux d’électricité massif.

Les panneaux solaires ont 230 watts pour caractéristiques et une capacité ergonomique de trois jours. Lampe led et réfrégirateur économe d’une capacité de 165 litres sont disposés pour assurer le bon fonctionnement de ces panneaux solaires.

Un système paré à toute épreuve, car il est adapté aux zones montagneuses qui composent le pays, mais peut également rester fonctionnement par temps de neige ! Un systeme robuste.

Une installation finale qui apportera à terme une électricité complète à 99% pour le Maroc rural. Elle sera mise en place d’ici environ fin 2017 d’après la société Masdar.

 

C’est une installation nouvelle est remarquable pour un pays comme le Maroc soutient la société qui se prépare à accueillir la COP22.

 

Laisser un commentaire